Constat alarmant trois mois après la grève des salariés du CCE.


Suite à la grève exercée par les salariés de notre CCE,  au sujet de leur condition de travail, et de la pression psychologique envers ceux-ci, quand est-il aujourd’hui ? ont-ils obtenu ce qu’ils demandaient ?

Et bien non, le régime d’un bureau autoritaire et despotique continue…..malgré une mise en demeure de l’inspection du travail, demandant aux membres de ce même bureau (élus d’Adecco) de respecter le code du travail.

Pourquoi un tel acharnement envers l’ensemble de ces salariés ? Malgré l’ancienneté sur  le poste de travail, leurs compétences sont remises en cause, et attendez ce n’est pas un salarié qui est concerné mais tous.

La vraie question à se poser est celle-ci : quelle est la stratégie à court terme de ces élus ?est-ce une volonté de décentraliser la gestion du CCE au détriment des salariés qui vont perdre leur emploi ?.
Du coup une autre question en découle logiquement, dans quel but ?quel intérêt personnel y gagnent-ils ?
STOP à tout ce gâchis humain, nous continuons à demander la démission du bureau du CCE. Ces élus n’ont pas à se comporter comme des dirigeants de multinationales !

En tant qu’élus nous avons une éthique, une conduite et en aucun cas nous pouvons cautionner de tels  agissements à l’opposer même du syndicalisme, de la défense même du salarié, et des conditions de travail.

 Comment osent-ils se targuer de s’occuper et de défendre nos conditions de travail alors qu’ils ne sont même pas exemplaires !
N'hésitez pas à faire connaître votre soutien aux salariés du CCE.
Tous solidaires ! Avec la CFDT, personne n'est laissée de côté.

Aucun commentaire: