Du flou dans les états de gestion!


La grande embrouille continue avec la suppression de la ligne CDHI dans les nouveaux états de gestion.
Lors de la réunion du Comité Central d’Entreprise du 20 Janvier, la Direction annonçait sa décision, de retirer des états de gestion agence, la ligne CDHI.
Du coup, les collaborateurs d’ADECCO qui ont toujours leur part variable calculée sur la Contribution Directe Hors Intempéries, n’auront plus aucune visibilité sur leur rémunération.
Nous arrivons bientôt à la fin des garanties de rémunération à 70% et le CICE, qui représente souvent une partie importante des résultats des agences, risque d’être remis en cause par le gouvernement.
Dans ce contexte, il est clair que la Direction ne souhaite pas que les salariés qui ont signés leur avenant de contribution totale, s’aperçoivent qu’ils ont été trompés et puissent continuer à comparer leur rémunération variable avec l’ancien système appuyé sur la CDHI.
Cela s’appelle chez Adecco la confiance et la transparence.
Pour ceux qui sont allés à la Grande Messe Adecco des 50 ans, vous avez pu remarquer que les résultats sont bons, on fait la fête et les actionnaires se frottent les mains car leurs dividendes sont au top.
Une belle opération de relations publiques qui a du coûter un bras mais qui ne vous aidera pas à faire bouillir la marmite.
Nos confrères savent redistribuer aux salariés, ce n’est visiblement pas le cas chez Adecco, leader incontestable des Ressources Humaines.
Exprimez votre mécontentement dans l’enquête GPTW.

                                                      cfdtadeccoidf@yahoo.fr

Aucun commentaire: