Une drôle d'alliance chez Adecco
Le Comité Central d'Entreprise ou CCE comprend des représentants de chaque Comité d'Etablissement.
Le Comité Central d'Entreprise exerce les attributions économiques qui concernent la marche générale de l'entreprise et qui excèdent les limites des pouvoirs des chefs d'établissement.
Son rôle de contre-pouvoir est très important surtout dans cette période difficile que nous traversons.
Chez Adecco tous les syndicats y sont représentés à part la CFTC et SUD Intérim.
Le CFDT qui a les secrétariats des 2 Comités d'Etablissement est bien sûr présente et force de proposition comme à son habitude.
Aux commandes se trouve le bureau, composé d'un secrétaire, d'un trésorier et de 2 adjoints.
Avec, à eux 3, près de 75% des vois des élécteurs, la CFDT, FO et même le CGT pouvaient imaginer faire partie de ce fameux bureau.
C'était sans compter sur l'alliance entre 2 syndicats ultra-minoritaires qui se sont attribué l'ensemble des postes, ne jugeant pas nécéssaire de faire un travail collectif avec les autres syndicats.
Ne voulant pas leur faire de publicité, nous ne les citerons pas car nous sommes persuadés que vous ne chercherez pas bien longtemps.
De toute façon notre priorité restera l'intérêt des salariés, nous n'avons pas de temps à perdre avec ces guerres internes.
Nous vous invitons à lire nos tracts et à venir régulièrement sur ce blog pour avoir des informations sur ce qui ce passe dans les différentes réunions avec la direction mais aussi pour avoir notre ressenti du terrain.
Amicalement
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire