Adecco souhaite supprimer 530 postes
Sans aucune consideration pour les salariés, Adecco a communiqué par voie de presse la suppression de 530 postes malgré de très bons résultats à l’heure où bon nombre d’entre nous dejeunaient ou se rendaient sur leur lieu de travail.
La CFDT a voté un délit d'entrave suite à l’annonce du plan dans les medias.
La CFDT souhaite de véritables garanties pour les salaries qui quitteront l’entreprise et surtout nous demandons la suspension de la clause de mobilité afin d’eviter les abus de la part de la Direction !
La Direction ne veut rien lâcher, elle veut aller vite afin de garantir le portefeuille des actionnaires.
Tout pour les actionnaires et rien pour les salariés, tel est le mot d'ordre. La Direction refuse en bloc toutes nos propositions! La seule chose que nous avons obtenue suite à la grêve du 13 mars, c’est le maintien de la prime BTP sur 2012.
La CFDT souhaite des conditions de départs descentes pour un groupe qui fait encore des benefices ! De gros bénéfices… C’est le minimum !
La clause de confidentialité imposée par la direction est une entrave au bon fonctionnement des instances représentatives. Cela alimente la peur, les craintes pour l'avenir. C’est comme ça qu’ils pensent obtenir plus facilement des départs.
Ne laissons pas la Direction décider à notre place, nous ne pouvons pas empêcher le PDV mais nous pouvons négocier des mesures d’accompagnement qui sont de vraies mesures.
N'hésitez pas à nous poser vos questions!
Nous sommes sur le terrain pour mieux vous défendre
et être à votre écoute.
CFDT a demandé qu’ un juriste et qu’un expert soient nommés afin de mieux garantir vos droits !
Ainsi ils interviennent au sein des CE et CCE mais également au sein des CHSCT !
Ces experts ont pour mission de nous éclairer sur les méthodes et choix de l’entreprise dans ce PDV mais aussi de nous alerter sur l'impact des conditions de travail à court terme et après la fusion avec Adia.
Nous travaillons et attendons l'audit de l'expert pour encore mieux vous défendre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire