Mutuelle et article 36, c'est quoi?

Depuis le 1er décembre Le courtier Mercer a pris le relais de Gras Savoye et la compagnie d'assurance qui nous couvrait Generali a été remplacée par AG2R.Pour autant l'accord n'ayant pas encore été finalisé ni signé par les partenaires sociaux, c'est toujours les conditions de Gras Savoye qui s'appliquent pour Adecco et pour les ex-Adia les conditions qui étaient les leurs au moment de la fusion.


Les toutes nouvelles conditions ne devraient être actives qu'au 1er février car pour l'instant aucun accord n'est signé.La direction ne nous propose aucune alternative aucune possibilité de négociation car tout est déjà organisé sans même que nous ayons été concertés.


L'article 36, c'est le fameux statut assimilé cadre. Il permet grâce à une cotisation peu importante de cotiser à la caisse des cadres et donc d'avoir au moment de la retraite des points doublés.On parle d'une 15e d'Euros par mois de retenues et de l'accès à la caisse des cadres avec ces points surévalues.


La direction ne le présente pas de cette façon car cela représente une sérieuse économie de charges notamment pour les Adia qui ne bénéficient pas pour l'instant de ce statut.

Enfin le dialogue social semble réduit au minimum syndical car les seules réponses que nous pouvons avoir à nos demandes sont non, non et non!
 
Le discours et stérile, on nous ment et nous ne sommes absolument pas respectés. Zurich semble avoir durci ses positions et nous fait passer un message clair, vous n'aurez rien, tout est déjà plié avant chaque négociation et pour ceux que cela ne convient pas la porte est grande ouverte.

Great Place to Work ! 

Aucun commentaire: