NAO 2015 (Négociations annuelles obligatoires) LES ABSENTS ONT TOUJOURS TORT ?

 


 La semaine dernière vos élus CFDT avaient rendez-vous avec la direction pour la troisième réunion des négociations annuelles obligatoires (NAO). Nous avions fait une proposition réaliste avec des éléments chiffrés précis.
Les 4 organisations syndicales représentatives dont nous faisons partie devaient se retrouver autour de la table pour que chacun commente ses propositions et recueillir les réponses de la direction aux différentes questions posées.
Sur les quatre syndicats, l’un d'entre eux n'a pas jugé bon de se déplacer, nous supposons que leurs électeurs apprécieront!
Quant aux deux autres, ils ont fini par quitter la séance au moment où la direction présentait ses différentes propositions.
Nous ne pouvons vous donner pour l'instant plus d'informations car cette négociation est toujours en cours et nous sommes tenus à la confidentialité. Toutefois, nous pouvons déjà vous dire que certaines propositions de la CFDT pourraient avoir été retenues.

Enfin même si le résultat risque d’être très insuffisant par rapport à nos attentes, nous pouvons constater que la direction a fait un premier pas par rapport aux autres années. Vous avez du également apprendre que grâce à notre travail, une participation sera débloquée en 2015.
Comptez sur vos élus CFDT présents au Comité Central d'Entreprise et au Comités d'Entreprise pour faire avancer les choses.
La CFDT a toujours été force de proposition, un syndicat réaliste, tourné vers l'action et qui ne quitte pas la table de négociation quand les enjeux sont importants ou non conformes à leurs attentes.
                                Ne restez pas isolés, rejoignez la CFDT

Aucun commentaire: