CHAQUE JOUR, VOS ELUS CFDT SONT A VOS COTES AFIN DE VOUS CONSEILLER ET REPONDRE A VOS NOMBREUSES QUESTIONS.

Vos élus CFDT participent et négocient âprement dans chacune des instances de l’entreprise :
Comité d’entreprise, Comité Central d’Entreprise, Comité d’Entreprise Européen, CHSCT et réunion des Délégués du Personnel.

- La CFDT est le premier syndicat français en nombre d’adhérents (868 601), des hommes (53%), des femmes (47%), qui travaillent dans tous les secteurs professionnels, dans les petites et les grandes entreprises, dans le privée en majorité, dans le public et dans toutes les régions de France.

- La CFDT est le syndicat où l’adhérent a des droits.
Le droit d’être écouté, respecté, informé, défendu gratuitement en cas de problème.

- La CFDT sait que le monde change, qu’il faut en permanence mettre à jour les revendications pour faire face aux évolutions du marché du travail, à la précarité.

- La CFDT signe des accords et s'engage. Elle obtient de nouveaux droits qui sécurisent le parcours professionnel des salariés : encadrement du temps partiel, complémentaire santé obligatoire, droits rechargeables à l'assurance chômage.
@ADECCOCFDT + + …

GENERALISATION DE LA COMPLEMENTAIRE SANTE
Depuis le 1er janvier 2016, la complémentaire santé est obligatoire pour tous les salariés, parce que la CFDT l'a négocié en 2013. Plus d’1,1 million de salariés qui n’étaient pas couverts par une complémentaire le sont déjà, auxquels s’ajouteront notamment 700 000 intérimaires en 2016. La complémentaire santé pour tous, c’est un meilleur accès aux soins, quelle que soit la taille de son entreprise, tout au long de son parcours professionnel

LES DROITS RECHARGEABLES A  L'ASSURANCE CHOMAGE
La CFDT gagne de nouveaux droits pour les CDD, intérimaires et chômeurs. Depuis 2014, grâce aux droits rechargeables, à chaque fois qu’une personne travaille ou retravaille, elle acquiert des droits au chômage qu’elle cumule avec ceux qu’elle a déjà : pour un jour travaillé, elle stocke un jour d’indemnisation.

Aucun commentaire: