Salaire et NAO, ça coince!


Que de déception et d'indignation!
 
« Quiconque travaille a droit à une rémunération équitable et satisfaisante lui assurant ainsi qu’à sa famille une existence conforme à la dignité humaine et complétée, s’il y a lieu, par tous autres moyens de protection sociale ». Extrait de l’article 23, 3. de la Déclaration Universelle des droits de l’Homme de 1948.


« Soignez vos employés et ils soigneront votre business, c’est aussi simple que ça », ce n’est pas la devise de notre Chère Entreprise.

Peut-on parler d’équité dans cette société aujourd’hui ? NON car le travail n’est pas récompensé et rémunéré à sa juste valeur et notre pouvoir d’achat s’amenuise d’année en année.

Nos salaires ne sont pas revalorisés, les anciens se retrouvent rattrapés par les nouveaux entrants, et l’argument de notre Chère Entreprise : « nous devons être attractifs pour attirer de nouveaux talents ». Mais les anciens, la mémoire de l’entreprise vous en faites quoi ?

Vos élus CFDT ont demandé, lors des dernières réunions NAO, que notre Chère Entreprise :

- augmente et revalorise les salaires

- effectue une analyse de la rémunération des anciens

Certaines situations de collaborateurs sont catastrophiques et inacceptables. Leurs salaires n’ont pas été revus depuis plus d’une décennie. Les augmentations clientélistes sont courantes, et sont devenues un rituel. Bien s’entendre avec son N+1 permet de bénéficier de ses grâces, de ses attentions. Certains s’appauvrissent, d’autres s’enrichissent.

Notre société souhaite instaurer du dialogue social avec ses partenaires sociaux ?

Charge à elle de nous le prouver par des actes.

La CFDT demande que tous les salariés aient un niveau suffisant pour assurer leur santé, leur bien-être, et ceux de leur famille.

Les conditions de travail doivent s’améliorer afin de retrouver de la sérénité sur son poste de travail, permettant ainsi de délivrer une réelle qualité de services.

Notre Chère Entreprise se doit d’être à l’écoute de ses employés, de faire preuve de bienveillance et de redonner du pouvoir d’achat à l’ensemble de ses collaborateurs.

Plus de justice sociale pour tous, mettez de l’R dans votre évolution.

A tous les salariés : toute l’équipe CFDT reste à votre écoute.

Pour nous rejoindre et / ou besoin d’échanger, nous sommes là pour vous.

SOYONS TOUS UNIS

 

Aucun commentaire: