BIEN ECRIRE NE VEUT PAS DIRE TRAVESTIR


Le CFE CGC, il faut bien le dire, excelle dans l’art du verbe, de la syntaxe, mais aussi dans le mensonge. Tout est bon pour travestir la vérité et les faits.
Après avoir déclaré de soi-disant fraudes, une banqueroute au CE Est Sud, et maintenu un suspens haletant sur des révélations croustillantes concernant certains élus, les voilà qui organisent une fronde contre la section syndicale CFDT Adecco !
FO non représentatif au 1er tour s’est démené pour faire annuler les élections avec l’aide de la CGT.
Pour le 2ème tour, c’était le CFE CGC et la CGT qui demandaient l’annulation.
Le jour de l’audience, Ô Miracle, la CFE CGC a défendu avec véhémence et conviction, la position de la direction : contre l’annulation. Quelle constance !
Pour notre part, n’étant pas partie prenante de cette guerre de pouvoir, nous sommes restés en retrait ne donnant aucun avis.
Bien sûr, à aucun moment ces représentants du personnel ne se sont demandés quelles seraient les conséquences pour les salariés que vous êtes. Non ! La question était plutôt quels avantages pouvaient-ils en retirer personnellement !
FO se targue de ne pas reconnaître l’instance CE actuelle, donc ne vient pas aux réunions : sauf pour l’élection des membres du CCE. Au cours de cette réunion, après s’être abstenue sur tous les votes de la matinée, Ô Miracle, elle vote pour les membres du CCE pour obtenir un poste. Quelle cohérence !
La CFE CGC argumente son association avec les autres syndicats contre la CFDT Adecco, au motif que seule la CFDT  Adecco était présente au CCE. FAUX ! Tous les syndicats étaient représentés ainsi que les indépendants. Nous avions 4 postes sur 9 ce qui était le reflet de nos précédents résultats aux élections en 2005, soit 51,2%.
Cette alliance contre nature de syndicats n’ayant recueillis qu’une minorité de voix, prouve seulement le malaise des élus qui les composent, mais surtout les motivations qui les habitent.
D’ailleurs, nous sommes toujours présents aux réunions, alors que certains ne se présentent que lorsque les votes sont susceptibles de leur rapporter quelque chose à titre personnel.
La CFDT Adecco n’a jamais fermé la porte à qui que ce soit. Notre préoccupation unique : les salariés et les compétences des élus mises au service de ces derniers.
Aucun syndicat ne nous a demandé si on pouvait faire en sorte que la représentativité soit respectée au sein du CCE.
La CFE CGC, en grand stratège, a préféré mettre à la tête des finances du CCE, ceux-là même, qui ont dilapidé les millions du CE Ouest (de 15 OOO€ à 49 850€ de notes de frais pour certains élus CGT par an).
Nos élus issus du syndicat naturel des Cadres, seraient-il tombés sur la tête ?

La CFDT Adecco a une section cadre, une section non-cadre et une section intérimaire. C’est ça la démocratie. Alors réfléchissez bien avant de vous engager dans ces organisations syndicales qui ne roulent que pour leur intérêt propre.


Aucun commentaire: