Chez Adecco, un management autoritaire qui ravage les Salariés

Quelque soit notre statut, non cadre ou cadre, quelque soit l'ancienneté chez Adecco, un an, cinq, dix voire plus, combien d'entre nous avons subis des reproches sur nos performances, notre investissement et implication professionnelles au détriment, bien souvent de notre vie personnelle et privée.

Une pression au travail omniprésente et grandissante d'année en année, un manque de reconnaissance, parfois même un harcèlement non justifié.
Certains vont même jusqu'à presser le citron afin d'obtenir une démission ou abandon de poste.

Ne parlons pas de nos salaires de misère! Certains sont même dans l'obligation de cumuler deux emplois afin de pouvoir finir les fins de mois difficiles! c'est tout simplement Honteux! No comment!

Ne subissons plus ce type de management autoritaire et directif, mais agissons!
Le groupe CFDT Adecco est présent pour vous accompagner, vous défendre et répondre à vos questions. Comme vous nous sommes constitués de cadres et non cadres. Nous avons la chance de continuer à travailler en réseau et de ce fait connaissons bien  les problématiques sur nos conditions de travail.
Témoignez-nous vos difficultés par le biais de notre site (www.cfdt-adecco.com). Nous nous engageons au respect de la confidentialité de vos témoignages. Nous avons besoin de vous pour lutter contre ce fléau. Ce n'est qu'en luttant ensemble et en étant soudé qu'on pourra aller vers le changement. Obtenons des conditions de travail digne de ce nom et  de façon pérenne!

Agissons pour le changement et le renouveau! Rejoignez-nous, témoignez afin de faire avancer les choses! Nous sommes à votre écoute,et comptez sur nous pour continuer à défendre vos intérêts des  mais aussi  ceux des intérimaires. Alors n'hésitez pas!


                                              La CFDT Adecco Avec vous

Trop de mails chez Adecco : dangereux pour la santé ?

De nombreux collaborateurs se plaignent de recevoir trop de mail. Les centaines de mails reçu chaque jour nous obligent même a nous connecter pendant les vacances pour épurer cette masse toujours croissante. La section CFDT Adecco a remonté a de nombreuses reprises les difficultés des salariés Adecco concernant ce sujet.

A lire un article de la CFDT Cadre:

Il est plus facile de prôner la suppression des technologies asynchrones que de s’attaquer au flux tendu, à l’inflation d’indicateurs ou au reporting permanent.

Beaucoup de salariés, et en particulier des cadres, ressentent ce que l’on appelle la surcharge « communicationnelle » (nombre de données liées à la communication) et la « surcharge informationnelle » (liée au nombre de données mises à la disposition du salarié), sources de stress pour les salariés et de perte de productivité pour les entreprises. C’est pourquoi deux initiatives récentes chez Canon et chez Atos Origin, concernant la gestion de l’ « infobésité », attirent l’attention : elles ont pour objectif de diminuer ou de même de supprimer l’usage de la messagerie électronique, technologie dite « asynchrone » car la réponse peut ne pas être immédiate. L’idée est de développer les technologies « synchrones », qui exigent à toute question une réponse immédiate, du type téléphone ou messagerie instantanée en faisant l’hypothèse que les messages seront moins nombreux – pas de copies- et moins longs - car le dialogue doit faciliter les solutions immédiates.

Conditions de travail et TIC : vers le ping pong permanent avec la suppression des technologies asynchrones ?

Certes le courriel est très chronophage, mais il autorise encore un tout petit espace de liberté dans cette jungle informationnelle : le récepteur n’est pas sous la pression permanente de l’émetteur du message et peut hiérarchiser ses priorités et prendre un certain temps – même s’il est souvent très court – pour répondre. Il lui reste une impression de travailler à son rythme …
Favoriser les technologies synchrones est-ce une bonne solution ? Pas sûr, car les risques de ce type de communication qui exige des réponses immédiates sont bien connues : travailler sous contrainte de temps induit moins de réflexions, plus de pression et plus de stress. Seuls ceux qui préfèrent le ping pong au bridge ou aux échecs seront avantagés. Mais les champions de tennis de table ne jouent pas en compétition 8 heures par jour et 200 jours par an pendant 42 ans…

Des solutions trop limitées : changer les technologies ou changer l’organisation ?
Réfléchir aux dangers de la messagerie ne manque pas d’intérêt : mais n’est-il pas au moins aussi important de se reposer des questions sur la détérioration des conditions de travail provoquées par les excès du flux tendu, du reporting permanent et de l’inflation des indicateurs cherchant à contrôler en détail l’activité et les résultats de chaque salarié en tout lieu et à toute heure ? A lire sur le blog d'Yves Lasfargue, Négocier le télétravail.

BIEN ECRIRE NE VEUT PAS DIRE TRAVESTIR


Le CFE CGC, il faut bien le dire, excelle dans l’art du verbe, de la syntaxe, mais aussi dans le mensonge. Tout est bon pour travestir la vérité et les faits.
Après avoir déclaré de soi-disant fraudes, une banqueroute au CE Est Sud, et maintenu un suspens haletant sur des révélations croustillantes concernant certains élus, les voilà qui organisent une fronde contre la section syndicale CFDT Adecco !
FO non représentatif au 1er tour s’est démené pour faire annuler les élections avec l’aide de la CGT.
Pour le 2ème tour, c’était le CFE CGC et la CGT qui demandaient l’annulation.
Le jour de l’audience, Ô Miracle, la CFE CGC a défendu avec véhémence et conviction, la position de la direction : contre l’annulation. Quelle constance !
Pour notre part, n’étant pas partie prenante de cette guerre de pouvoir, nous sommes restés en retrait ne donnant aucun avis.
Bien sûr, à aucun moment ces représentants du personnel ne se sont demandés quelles seraient les conséquences pour les salariés que vous êtes. Non ! La question était plutôt quels avantages pouvaient-ils en retirer personnellement !
FO se targue de ne pas reconnaître l’instance CE actuelle, donc ne vient pas aux réunions : sauf pour l’élection des membres du CCE. Au cours de cette réunion, après s’être abstenue sur tous les votes de la matinée, Ô Miracle, elle vote pour les membres du CCE pour obtenir un poste. Quelle cohérence !
La CFE CGC argumente son association avec les autres syndicats contre la CFDT Adecco, au motif que seule la CFDT  Adecco était présente au CCE. FAUX ! Tous les syndicats étaient représentés ainsi que les indépendants. Nous avions 4 postes sur 9 ce qui était le reflet de nos précédents résultats aux élections en 2005, soit 51,2%.
Cette alliance contre nature de syndicats n’ayant recueillis qu’une minorité de voix, prouve seulement le malaise des élus qui les composent, mais surtout les motivations qui les habitent.
D’ailleurs, nous sommes toujours présents aux réunions, alors que certains ne se présentent que lorsque les votes sont susceptibles de leur rapporter quelque chose à titre personnel.
La CFDT Adecco n’a jamais fermé la porte à qui que ce soit. Notre préoccupation unique : les salariés et les compétences des élus mises au service de ces derniers.
Aucun syndicat ne nous a demandé si on pouvait faire en sorte que la représentativité soit respectée au sein du CCE.
La CFE CGC, en grand stratège, a préféré mettre à la tête des finances du CCE, ceux-là même, qui ont dilapidé les millions du CE Ouest (de 15 OOO€ à 49 850€ de notes de frais pour certains élus CGT par an).
Nos élus issus du syndicat naturel des Cadres, seraient-il tombés sur la tête ?

La CFDT Adecco a une section cadre, une section non-cadre et une section intérimaire. C’est ça la démocratie. Alors réfléchissez bien avant de vous engager dans ces organisations syndicales qui ne roulent que pour leur intérêt propre.