Elections chez Adecco, appel a candidature


AVEC LA CFDT DONNONS UNE SUITE À NOS IDEES




Au mois de décembre 2011, nous allons élire pour 4 ans les représentants du personnel au Comité d’Entreprise ainsi que les Délégués du Personnel.

Le rôle des élus :

Vos élus seront chargés de défendre les salariés et faire appliquer la législation ou les accords professionnels dans l’entreprise.
Ils vous représenteront dans les discussions et les négociations avec la direction. Ils auront à se tenir informés de la situation économique et sociale de l’entreprise ainsi que des avis et des propositions émis par les salariés.
Leur rôle consistera aussi à  proposer des pistes de réflexion et à défendre nos revendications.
L’ensemble de la vie sociale de l’entreprise est conditionné par la capacité de vos élus à remplir ces fonctions avec le souci de l’intérêt collectif.

Des nouvelles règles :

Un changement important est intervenu depuis les dernières élections de 2005.
La loi sur la représentativité syndicale votée en 2008 reconnaît l’importance et le rôle des organisations syndicales dans le dialogue social dans les entreprises et conditionne la désignation des Délégués Syndicaux (DS) et des Représentant Syndicaux (RS) à leur représentativité dans les entreprises.
Seules les organisations syndicales qui auront obtenu plus de 10% des voix exprimées au 1er tour des élections professionnelles pourront prétendre à la désignation de DS et RS.
C’est donc un rendez-vous important pour la CFDT comme pour les autres syndicats présents dans l’entreprise et il convient de le préparer avec vous.

Tous concernés :

Pourquoi laisser à d’autres le soin de défendre vos idées ou mettre en œuvre les changements que vous souhaitez ?

Soyez force de proposition et participez à la construction de votre avenir.

Chacun d’entre nous, s’il a plus d’un an d’ancienneté dans la société, a la possibilité de prendre sa place dans les Instances Représentatives du Personnel (IRP)  que sont le CE ou les DP, sans oublier le CHSCT (Comité d’Hygiène et de Sécurité et de Conditions de Travail) dont les membres sont désignés par le CE.

Ajouter une légende
Pourquoi la CFDT :

La CFDT est un acteur incontournable de la vie sociale de notre pays.

Sa conception du dialogue social privilégie la négociation pour faire aboutir les revendications des salariés et son fonctionnement s’appuie sur la pratique démocratique à tous les niveaux de l’organisation.
Son implantation au niveau national comme au niveau local lui permet de mettre à la disposition des élus une organisation, des moyens et des réseaux importants et efficaces pour la défense des salariés.

La CFDT permet à chaque élu qui se présente sur ses listes d’accéder à l’information et aux formations nécessaires à l’exercice de son mandat.

La CFDT, c’est aussi une réflexion permanente et indépendante sur le monde qui nous entoure et une force de proposition sur les solutions qu’il conviendrait d’apporter pour améliorer la situation des salariés.

La CFDT, c’est enfin la garantie pour les élus de prendre les décisions qui concernent l’entreprise en toute autonomie dans la mesure où elles sont compatibles avec la philosophie et les pratiques démocratiques du syndicat.

Quel projet :

Une élection n’est pas une fin en soit et elle doit s’appuyer sur un projet.

Pour la section CFDT Adecco, la priorité est d’obtenir des meilleures conditions de travail et des augmentations de salaire pour tous les collaborateurs et non pas à « la tête du client ».

Nous pensons que le temps est venu de se doter d’une équipe ayant les moyens nécessaires  permettant d’apporter les solutions les plus adaptées pour répondre aux besoins et aux demandes des salariés et pour cela nous devons obtenir plus de 50% des voix.

Dans le cadre des discussions avec les partenaires sociaux, seule une organisation ayant une vision claire des enjeux économiques et sociaux , mais aussi des conséquences des choix collectifs sur la vie quotidienne des salariés, est en mesure de proposer des idées ou des solutions profitables au plus grand nombre.

Enfin, la défense des salariés et le respect de leurs droits sont des points sur lesquels la CFDT a démontré sa compétence et son efficacité. C’est la garantie pour chacun de pouvoir faire valoir ses droits en s’appuyant sur une organisation capable de prendre en charge des problèmes demandant une bonne connaissance du droit du travail et de son application.

NE RESTEZ PAS SPECTATEUR, DEVENEZ ACTEUR DE VOTRE AVENIR
REJOIGNEZ LES LISTES CFDT POUR LES ELECTIONS CE / DP 2011