La CFE CGC met au Tribunal les Nouveaux Elus du CE Ouest Nord

La CFE CGC vient de demander l'annulation du deuxième tour des élections des représentants du personnel du Comité d'Etablissement Ouest Nord. Cette procédure devant le Tribunal de grande instance aura un coût important  et sera fait avec l'argent des salariés, reduisant ainsi la participation aux bénéfices de chacun.

La majorité des élus "sans étiquette " s'allie à cette organisation syndicale non representative des salariés intérimaires
et permanents d'Adecco.

Le Vote du Secrétaire,Secrétaire adjoint, trésorier et trésorier adjoint l'ont confirmé vendredi, jour du premier CE Ouest Nord.

les retraites maintenons la pression sur les sénateurs

Le 20 octobre, les sénateurs devront voter le projet de loi gouvernemental sur les retraites. En manifestant nombreux le 19 octobre, à la veille de ce vote, nous avons encore une occasion de peser pour qu’ils refusent et modifient cette réforme injuste.     

- La réforme du gouvernement ne doit pas être adoptée en l’état

     
·       Les salariés sont convaincus de la nécessité de réformer notre système de retraite en déséquilibre financier et générateur d’inégalités.
·       Les salariés n’acceptent pas la réforme que veut imposer le gouvernement : ils savent qu’elle est injuste, qu’elle va aggraver les inégalités et qu’elle n’assurera pas la pérennité des retraites par répartition.
·       Les modifications apportées par le parlement (sur la pénibilité, la situation des mères de trois enfants, …) n’améliorent que trop peu le projet gouvernemental qui demeure profondément injuste.
·       Les jeunes sont inquiets face à la situation de l’emploi et des parcours professionnels.

- Ce que veut la CFDT

·       Tout salarié doit pouvoir bénéficier de sa retraite pleine et entière, quel que soit son âge, dès qu’il a atteint la durée de cotisation d’une carrière complète.
·       Les salariés ayant cotisé à différents régimes de retraite ne doivent plus être pénalisés.
·       Les salariés ayant eu des carrières accidentées, notamment les femmes, doivent pouvoir continuer de bénéficier de la retraite à taux plein dès 65 ans.
·       La pénibilité doit être véritablement prise en compte.
·       Le principe d’une réforme systémique doit être mis à l’étude.

Pour que les sénateurs rejettent le projet gouvernemental sur les retraites, faisons-nous entendre en manifestant nombreux le 19 octobre !